Les adhérents du clive

la carte

Les statuts initiaux du Clive ont été repris et complétés, pour aller dans le sens d'une plus grande ouverture de l'association. L'association compte en 2022-3 une quarantaine d'adhérents. Les adhérents sont issus d'univers professionnels très diversifiés et répartis sur une grande partie du territoire.

Cette diversité des membres de l'association est une richesse à plusieurs égards : elle favorise le partenariat entre les associations et l'Éducation Nationale, la circulation de l'information, les regards croisés, l'échange des points de vue sur les expériences et les situations locales, et consolide la complémentarité dans les savoirs et savoir-faire existants.     Elle permet de mieux connaître les différentes modalités et pratiques en matière d'accueil, de suivi et d'accès égalitaire à la réussite scolaire pour les enfants Voyageurs.

L'association a pour principaux objectifs de favoriser la réflexion, l'échange de savoirs, de pratiques et d'outils, la connaissance des faits et des dispositifs de scolarisation et de développer la mise en réseau des personnes impliquées dans la scolarisation sur l'ensemble du territoire, en vue d'une meilleure adéquation entre la réalité des Voyageurs et l'Éducation Nationale.

Lien (réservé aux adhérents), vers la liste.